*** ACTU : Shadow ou la puissance dématérialisée en Essai ! ***

11 juin 2018 Non Par d3mvf.com

Shadow c’est le nom de ce concept génial proposé par Blade. L’équivalent d’une console ou d’un bon PC … sans le matériel. Hein quoi ?

Le principe réside dans la possibilité d’exploiter un i5 ou i7 couplé à une 1080 par exemple simplement en bénéficiant d’une (très) bonne connexion internet. Le matériel en question est mis à disposition dans un cloud.

Bien que sceptiques au départ, nous avons été bluffés par un test grandeur nature ! C’est redoutable d’efficacité et simplement bluffant, même en 4G (connexion testée avec Rocket League)

Et bien sachez que dès maintenant vous pouvez tester le concept (sans l’appareil dédié) pour 5 € pendant 5 jours! Offre valable jusqu’au 1er juillet.

Juste pour voir et rester scotché, essayez !

source : https://www.cnetfrance.fr/news/shadow-enfin-une-offre-d-essai-pour-tester-le-pc-dans-le-cloud-39869345.htm

Shadow : enfin une offre d’essai pour tester le PC dans le cloud

La société française Blade propose enfin une offre d’essai pour tester son PC Gamer dans le cloud qui permet de jouer en 4K à 60 fps.

Shadow : enfin une offre d'essai pour tester le PC dans le cloud

« Vous en rêviez, nous l’avons fait », c’est par ces mots que la start-up française « Blade » annonce l’arrivée d’une offre d’essai pour son PC Gamer dans le cloud, Shadow. Jusqu’à présent l’unique moyen de tester le service était de souscrire à l’offre d’un mois sans engagement proposée à 44,95€. Entre la météo maussade et la Coupe du monde qui n’a pas encore débuté, c’est le moment idéal pour profiter de ces 5 jours d’essai, à seulement 5 euros.

Vous allez pouvoir vous faire un bon gros marathon gaming à moindres frais. Rappelons que la promesse de Shadow est de pouvoir jouer à ses jeux en 4K à 60 fps depuis votre PC, smartphone ou tablette. Vous n’avez pas à investir dans un PC haut de gamme ou vous souciez de l’entretien ; s’il fallait comparer ce service, il est (un peu) équivalent au leasing automobile.

Pour réaliser cette « performance », chaque utilisateur bénéficie de sa propre carte graphique Nvidia, équivalente à une GTX 1080 qu’un gros processeur Intel. Puisque le service passe par le cloud, la fibre optique est recommandée, mais cela fonctionne également avec de l’ADLS et puis pour 5 euros, vous pouvez prendre le risque de le tester. Blade précise que l’offre d’essai est disponible jusqu’au 1er juillet 2018. Bien évidemment pour ce prix, le boitier Shadow n’est pas proposé, vous devrez donc obligatoirement utiliser l’une de vos machine.