*** INFO : [BigBrother met en place un système de notation des internautes] ***

26 août 2018 0 Par d3mvf.com

En pleine période de soupçons, de corruptions en tous genres, mensonges, révélations, espionnage des internautes par les géants de l’informatique, des fabricants de smartphones et autres opérateurs téléphoniques, une nouvelle « affaire » éclate.

En réalité, il n’y a plus vraiment « d’affaires » tellement les révélations sont nombreuses et de plus en plus rapprochées. George Orwell nous dirait sûrement : « je vous avais prévenus » …

Aujourd’hui donc, il s’agit de FaceBook (encore …) et d’une notation qu’il affecte aux utilisateurs. A la manière du permis à points, il nous attribue une bonne ou mauvaise note en fonction de … la pertinence et/ou du niveau de véracité de l’information. L’ AFP et tous les journaux télévisés n’auraient qu’à bien se tenir.

Après le Décodex du Monde qui se permet de classer ou non les blog et autres sites d’informations en tant que diffuseur de fakenews, c’est FaceBook qui s’attribue cet honneur.

Ah heureusement qu’ils sont là …

sources :

http://www.atlantico.fr/pepites/c-est-confirme-facebook-note-utilisateurs-fake-news-3484423.html#MDUqoCK9fUZWpXuz.99

et

https://www.washingtonpost.com/technology/2018/08/21/facebook-is-rating-trustworthiness-its-users-scale-zero-one/?noredirect=on&utm_term=.d6f0898b5fbb